Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERIC ADAM
20 août 2010

Hold on to the good things to keep you from falling down

Je suis, je sais, sensé parler peinture ici même; or, de peinture, je ne parle point. Mais la vie, en ce moment, ne me laisse pas le temps de "prendre du temps" pour la peinture et ce n'est peut être pas plus mal comme cela. De toute façon, "parler peinture" n'a pas de sens. Parler de la vie en a puisque c'est cette vie qui est exprimée dans la peinture, d'une manière ou d'une autre. Tout ce que l'on fait, tout ce que l'on vit est matière à réflexion et se retrouvera d'une manière ou d'une autre dans la peinture.

Tout ce que j'ai écrit ici et tout ce que j'y écrirai y sera.

D'une manière ou d'une autre.

L'ennui.

L'angoisse.

Le bonheur parfois.

Le ou les obsessions.

L'ivresse.

Les gens.

Les tableaux terminés qui sont autant de compagnons silencieux mais qui "parlent" sans avoir la boulimie de trop de mots.

Juste avoir le courage de les peindre, parfois.

Et ça, ce n'est vraiment pas donné.

Parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
ERIC ADAM
Publicité
Publicité